Une longue tartine car ***30 ANS***, c’est une fameuse tranche !
Un beau morceau de musique, de grosses rations d’amitié, un (gros) brin d’émotions partagées, des pas (et des pas et des pas) de danses, des éclats de rire… et beaucoup de monde autour de ce gros gâteau !
Nous avons une pensée pour toutes celles et ceux qui, un jour, ont eu cette idée folle d’organiser un festival au Moulin de Ferrière à Lavoir-Héron (et qui font même encore partie de l’aventure, n’est-ce pas, Pierre Matagne et Françoise Guilmain ?
).
Nous ressentons aujourd’hui de la fierté d’avoir prolongé cette folie avec un public... toujours plus nombreux !
Toute l'équipe du comité du Folk Festival de Marsinne souhaite exprimer un TOUT GRAND MERCI / EEN GROTE BEDANKT / A BIG BIG THANK :
- à vous, ARTISTES, qui avez mis votre art au service du festival ;
- à vous, TECHNICIEN.NE.S, qui mettez en valeur avec talent ces mêmes artistes ;
- à vous, EXPOSANT.E.S - luthiers/luthières, artisan.ne.s, restaurateurs/restauratrices - qui participent à l'ambiance de ce festival… et remplissent nos estomacs de délicieux petits plats !
- à vous, Tanguy et Aline, PROPRIETAIRES des lieux, de mettre à notre disposition ce si beau cadre, aux habitants du château qui ne sont plus tout à fait chez eux durant deux semaines, aux voisin.ne.s qui mettent leurs terrains à disposition du festival ;
- en particulier à vous toustes, précieu.x.ses BÉNÉVOLES (de Belgique, des pays voisins et de partout dans le monde grâce au chantier JAVVA) qui donnez de votre temps avant, pendant, après le festival : vous êtes le socle de ce festival !
- à vous, FAMILLES, AMI.E.S et SOUTIENS divers et nombreux autour de l'équipe organisatrice, qui filez des petits et gros coups de main et nous permettez d'y consacrer du temps tout au long de l'année ;
- à vous, PARTENAIRES logistiques et financiers, sans qui ce festival ne serait pas possible : le Centre Culturel de Huy, la brasserie Leopold7, la Commune de Héron, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège (services Culture et Fêtes de Wallonie), la Wallonie (Région Wallonne), le WBI (Wallonie-Bruxelles International), le Commissariat Général du Tourisme, la Fondation Petra och Karl Erik Hedborgs, l'ADL Héron et la Loterie Nationale ;
- et enfin, merci à VOUS, festivaliers/festivalières d'un jour ou de tous les jours! Merci d'avoir fait vivre, le sourire aux lèvres, ce pour quoi nous travaillons bénévolement d'arrache-pied durant tous ces mois. Vos remerciements durant ce weekend ainsi que vos dons sont nos meilleurs encouragements à remettre le couvert l'an prochain!